samedi 18 septembre 2010

Vendredi 17 septembre 2010

Le grand jour est arrivé.
Il fait nuit ce matin à 3  heures sur le parking du CFA ,mais déjà quelques uns sont présents,
Accompagnés d'amis, ils ont passé une nuit blanche.
A l'heure du départ, Romain est absent, après l'attente d'usage, pour ne pas compromettre le projet, il nous faut partir.
Nous serons finalement 7 à décoller de Marseille, après avoir patienté 1 heure sur la piste d'envol pour un "petit problème d'ordinateur"
Nous atterrissons à Munich, à l'heure du décollage de notre avion en partance pour Naples,
Heureusement, un petit bus nous emmène directement à l'avion, le voyage s'effectue sans soucis jusqu'à l'atterrissage effectué d'une manière qu'on peut dire musclé.
A l'aéroport de Naples, nous sommes accueillis par Michèle,  le concierge de la Scuola Edile di Salerno, transfert vers Salerne, à bord d'un mini bus et très vite, le chauffeur de celui-ci attire notre attention, rivé à son téléphone, commentaires avec de grands gestes, et maudissant les automobilistes qui nous doublent sur la gauche et la droite.
Il n'y a pas de doute, nous sommes en Italie.
Le paysage défile, à notre droite l'Etna semble une paisible montage, de part et d'autre de la route des constructions entrecoupées de champs d'orangers et de citronniers.
Au bout d'une heure, nous arrivons dans la cohue de la circulation de Salerno, et quelques réactions des uns et des autres sur l'anarchie qui règne dans les respects du code de la route.
Le mini bus, nous descend au coeur du centre ville historique, où nous parcourons quelques dizaines de mètres à pied avec nos valises pour rejoindre l'auberge de jeunesse.
Première prise de contact avec la réception, distribution des chambres, possessions des lieux.
Chambres spartiates mais confortables et propres.
Afin de fêter notre arrivée nous découvrons les délices d'une bonne pizza au restaurant "il Caminetto".
Puis nous partons à la découverte de la ville de Salerne jusqu'au soir et après un bon repas, une nuit réparatrice pour visiter demain le centre historique.

i